182888962095981

Que manger au petit déjeuner sans gluten ?

4/01/2022 | Côté Santé

AccueilBlogCôté SantéQue manger au petit déjeuner sans gluten ?

Vous êtes atteint d’une maladie cœliaque et vous aimerez quand même vous régaler au petit déjeuner ? Ou alors vous avez peut-être juste envie de proposer un super petit déjeuner à l’un de vos proches et pour cela vous avez besoin d’aide ? Alors pas de panique, nous sommes là pour vous aider à réaliser votre petit déjeuner sans gluten comme il se doit et ainsi pouvoir profiter du meilleur repas de la journée dans les meilleures conditions.

Dans un petit déjeuner sans gluten, vous pouvez proposer des biscottes sans gluten avec du pain sans gluten et de la confiture. En ajoutant à cela, un bol de céréales sans gluten et même une brioche sans gluten. 

Nous verrons donc dans un premier temps dans quel cas ne pas manger de gluten au petit déjeuner, qu’est-ce qu’il y a comme aliments sans gluten disponible et enfin quels aliments proposer pour un petit déjeuner sans gluten. Alors c’est parti, voyons comment créer le repas le plus important de la journée mais sans gluten !

 

Dans quel cas ne pas manger de gluten au petit déjeuner ?

 

Pour ceux qui sont tombés là par hasard, en effet peut-être que vous ne comprenez pas pourquoi on propose des alternatives au petit-déjeuner classique avec du gluten.

En fait, il existe une maladie cœliaque rendant les porteurs “allergique au gluten” les empêchant ainsi d’en consommer sous risque de rencontrer des complications. Ainsi, pour ces personnes-là, proposer des alternatives pourrait les aider à mieux s’alimenter au petit déjeuner ou au moins y ajouter une touche de plaisir.

Alors, si vous êtes-vous même touché par cette maladie ou si vous avez un proches à qui vous aimeriez faire plaisir qui est dans ce cas, voyez dans les paragraphes qui suivent comment préparer un petit déjeuner sans gluten !

A lire également : Nos idées de petit déjeuner 100% végétal

 

Quels aliments sans gluten manger au petit-déjeuner ?

 

Maintenant que nous savons les différents cas de figure où l’on va vouloir faire un petit déjeuner sans gluten, voyons les différents aliments disponibles pour mettre en place le repas de vos rêves !

Céréales sans gluten

Pour tous les amateurs de céréales classique type Kellog’s, vous allez être déçu car elles présentent, la plupart si ce n’est toutes, du gluten. Cependant, il existe quelques alternatives.

En effet, il existe des marques qui proposent des céréales avec du chocolat qui pourront donc être de bons remplaçants à vos céréales classiques. Attention toutefois à bien surveiller la présence du logo “sans gluten” sur la boîte pour éviter les mauvaises surprises de digestion après la dégustation.

Pain du petit déjeuner sans gluten

S’il existe des céréales sans gluten alors il existe bien entendu du pain sans gluten. Ce dernier est produit à partir de mélange de farine sans gluten qui viendra substituer la farine de blé classiquement utilisée en boulangerie.

Le goût sera sûrement un petit différent à cause des multiples farines mais ça reste tout de même très bon !

Biscottes sans gluten

La question que tous les intolérants au gluten se posent, est-ce qu'il y a du gluten dans les biscottes ? Alors la réponse est oui si vous choisissez bien vos biscottes.

En fait, les biscottes sans gluten sont préparées à l’aide de mix de farines sans gluten comme la farine de maïs, la farine de millet et la farine de châtaigne par exemple. Elles offrent donc tout le croquant dont un petit déjeuner a besoin !

Brioche sans gluten

Eh oui, vous avez bien lu ! Pour tous les amoureux de brioches trempées dans le café le matin, sachez que la brioche sans gluten existe bel et bien !

Alors même si cette dernière pose parfois quelques difficultés dans la réalisation, si vous suivez les astuces pour ne plus rater sa brioche sans gluten du blog Idea’l Tables alors vous n’aurez sûrement aucun problème.

Vous trouverez un maximum de recettes différentes sur internet en fonction de vos envies ! Sinon, si vous n'avez pas trop envie de vous casser la tête à cuisiner, vous trouverez de très bonnes brioches sans gluten de la marque Schar dans le commerce.

Maintenant que vous avez toutes ces astuces en tête pour contourner le gluten dans les aliments du petit-déj, il va falloir faire une liste de ce dont vous avez besoin pour mettre tout ça en place et ainsi pouvoir vous régaler malgré tous ces problèmes.

Recevoir la newsletter

Inscription à la newsletter de Recettes-Cuisine

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

Pin It on Pinterest