L’herbe d’orge, un super-aliment et ses bienfaits !

9/12/2018 | Côté Santé

AccueilBlogCôté SantéL’herbe d’orge, un super-aliment et ses bienfaits !

À l'heure où nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher de nouvelles solutions pour prendre soin de nous, ou encore soigner nos maux du quotidien, nous retrouvons avec plaisir les multiples trésors de la Nature. Utilisés depuis la nuit des temps, ces produits de la terre, ces plantes nous apportent de multiples bienfaits, à l'image de l'herbe d'orge verte, consommée depuis des milliers d'années au cœur de nombreuses civilisations...

Retour sur les bienfaits de l'herbe d'orge !

 

L'herbe d'orge, une plante ancestrale

 

Découverte, il y a plus de 9 000 ans, l'orge est devenue une plante essentielle au cœur de bien des cultures, utilisée comme céréales notamment par les hommes au Moyen-Orient initialement. Puis peu à peu, sa culture s'est étendue à diverses régions, pour des utilisations qui se modifièrent également. Ainsi, dans différents textes d'Hippocrate, l'orge est mentionnée plusieurs fois, l'herbe d'orge verte étant notamment utilisée dans le traitement de certaines maladies.

Car, cet aliment naturel que l'on récolte avant que l'orge ne fleurisse est naturellement doté de micronutriments très bénéfiques à notre organisme.

 

L'herbe d'orge verte, riche en chlorophylle

 

Jeune pousse très riche en chlorophylle, l'herbe d'orge verte vous permet de bénéficier de l'effet détoxifiant de cette substance naturelle. Ayant fait l'objet de nombreuses études, la chlorophylle permet en effet d'épurer l'organisme de toutes les substances néfastes à son métabolisme. Parmi ses bienfaits prouvés, on retrouve notamment :

  • Une action antioxydante
  • Une amélioration du confort digestif
  • Une élimination des toxines et métaux lourds
  • Une amélioration de la cicatrisation
  • Une amélioration de votre dynamisme

Riche en chlorophylle, l'herbe d'orge verte agit ainsi comme un aliment alcalin, vous aidant à restaurer l'équilibre de votre organisme, qu'il nettoie en douceur.

 

De nombreux micronutriments pour retrouver votre bien-être !

 

En dehors de sa forte concentration en chlorophylle, l'herbe d'orge verte est également dotée de fibres, riche en vitamines K, C, E, B2 et B3 notamment. Elle contient des enzymes et antioxydants naturels. Dotée de minéraux et d'oligoéléments, cette herbe naturelle agit pour vous aider à retrouver votre santé générale.

Particulièrement recommandée dans le cas de troubles de la digestion, elle agit également sur le rééquilibrage du PH de votre corps, pour impacter sur votre métabolisme cellulaire, ainsi que votre confort respiratoire.

Au travers de sa concentration unique en minéraux et antioxydant, ce produit naturel booste votre métabolisme, vous aidant à retrouver votre énergie vitale.

Enfin, n'oublions pas non plus son action reconnue sur la cicatrisation des plaies. Permettant de réduire l'inflammation, la destruction des germes, elle impacte également sur la production de globules blancs.

Utilisée pour le traitement des troubles pathologiques, elle agit également sur les états dépressifs,la fatigue chronique, booste la mémoire, et régule les troubles hormonaux.

 

Comment consommer ce super-aliment ?

 

Pour inclure l'herbe d'orge verte dans votre alimentation et votre quotidien, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez ainsi soit la consommer en gélules ou encore en poudre (voir ici) pour la boire, pour un goût proche de celui de l'épinard !

L'herbe d'orge est donc un complément alimentaire aux multiples bienfaits qui vous fera du bien au quotidien.

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest