Quels sont les fruits les moins caloriques ?

20/12/2019 | Côté Santé

AccueilBlogCôté SantéQuels sont les fruits les moins caloriques ?

Vous avez envie de manger des fruits ? Mais vous ne savez pas vraiment lesquels choisir ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer concernant les fruits les moins caloriques. C’est par ici, que cela se passe !

 

Les fruits les moins caloriques

 

La pastèque

La pastèque est certainement le premier fruit auquel on pense ! En effet, ce dernier ne possède pas moins de 92% d’eau. Autrement dit, il n’y a que très peu de sucre !

Notons également que ce fruit est généreux en magnésium, cuivre et en vitamines A, B5 ou encore B6. Aussi, il n’y que 30 kcal / 100 g.

La fraise

Il s’agit d’un fruit que l’on peut retrouver l’été ! La fraise est également peu calorique, bien qu’un peu plus que la pastèque. En effet, ce fruit possède seulement 33 kcal / 100 g.

Notons également qu’il s’agit d’un fruit anti-oxydant, ce qui n’est pas négligeable !

Vous n’aimez pas le fruit en lui-même ? Vous ne pourrez pas refuser un peu de confiture de fraise sur vos tartines !

La groseille

Nous restons dans les fruits des bois en vous présentant la groseille ! En effet, ce fruit possède seulement 33 kcal / 100 g, tout comme la fraise.

Notons également que ce fruit est très bon pour la santé : il possède de la vitamine C, mais est également anti-oxydant comme la fraise. Avec un petit goût acidulé, la groseille vous plaira certainement !

La framboise

La framboise est également un fruit peu calorique. Seulement 35 kcal / 100 g sont affichés pour ce fruit que l’on peut trouver facilement en randonnée.

C’est également un fruit qui est riche en vitamine C. Le pouvoir anti-oxydant des framboises est également très puissant. Amateur de framboise, vous en mangerez cet été, très certainement !

Le melon

Le melon, comme la pastèque est composée essentiellement d’eau, ce qui en fait également un des fruits les moins caloriques. En effet, il n’y a pas moins de 90% d’eau dans ce fruit que vous pouvez manger en été. 35 kcal / 100 g seulement pour le melon.

Si vous êtes amateurs de ce genre de fruit, gardez-le au frigo ! Il pourrait également vous rafraîchir lorsque vous le mangerez !

Le pamplemousse

Vous avez besoin de vitamine C ? Le pamplemousse est le fruit qu’il vous faut. En effet, en plus d’être peu calorique, il vous donnera un vrai coup d’énergie !

Si vous souhaitez que votre fruit ait également un pouvoir anti-oxydant, choisissez-en un rose. Au niveau des calories, c’est 35 kcal / 100 g que nous retrouvons dans le pamplemousse !

La nectarine / la pêche

La pêche et la nectarine font parties des fruits les moins caloriques également. On les trouve souvent sur les marchés, l’été.

Gorgée de sucre, il n’en reste pas moins qu’elles n’ont que 38 kcal pour 100 g. Plutôt étonnant, n’est-ce pas ?

Aussi, elles possèdent beaucoup de fibre et comme beaucoup de fruits, elles ont des vertus antioxydantes.

L’orange

Que ce soit en jus ou à manger en morceau, l’orange est un fruit très apprécié. Mais c’est surtout au niveau des calories que nous l’apprécions également : 40 kcal / 100 g seulement.

De plus, si vous avez besoin de vitamine C, cet agrume est très réputé !

L’abricot

Un peu moins juteux, mais tout de même riche en fibre, en vitamine A et en anti-oxydant, l’abricot est un fruit peu calorique également.

44 kcal / 100 g seulement pour ce fruit d’été. Ceux qui en raffolent seront donc extrêmement contents !

La prune

La prune est fruit gorgée d’eau. En effet 82,5% de ce fruit est fait d’eau. Néanmoins, il est important de noter que cette eau est remplie de minéraux et d’oligo-éléments.

Aussi, au niveau des calories, c’est 44 kcal pour 100 g, tout comme les abricots.

La mandarine

Fruit d’hiver, la mandarine est peu calorique, mais néanmoins apprécié pour son côté juteux et légèrement sucré également.

Si vous manquez de vitamine C, cet hiver, mangez des mandarines. 45 kcal / 100 g seulement en termes de calorie, ce qui reste correct !

La nèfle

Vous ne connaissez pas la nèfle ? Et pourtant, vous allez finir par l’apprécier !

En effet, elle est la championne en vitamine A (importante pour renforcer le système immunitaire et également préserver l'acuité visuelle)et ne possède que 45 kcal pour 100 g. Plutôt un fruit que l’on aimerait consommer, non ?

 

L’ananas

Fruit tropical, l’ananas est très apprécié à l’heure actuelle. C’est avec seulement 50 kcal /100 g que ce fruit se défend, plutôt pas mal, non ?

Il s’agit également d’un fruit qui facilite grandement la digestion, mais qui possède également d'autres bienfaits sur la santé.

La pomme

La pomme est l’un des fruits les plus appréciés l’hiver. En effet, riche en fibres, mais également en antioxydant, beaucoup l’adorent !

Aussi, elle ne possède que 50 kcal / 100 g, de quoi faire des heureux !

La poire

Encore un fruit d’hiver que l’on apprécie particulièrement. Juteux, beaucoup de Français en mangent régulièrement.

La poire possède beaucoup de vitamine et d’anti-oxydants. Et pour 100 g, vous n’avez que 50 kcal ce qui lui permet d'être dans cette sélection des fruits les moins caloriques.

La rhubarbe

La rhubarbe n’est pas forcément le fruit le plus apprécié ! En effet, beaucoup n’aiment pas ce goût.

Néanmoins, c’est un fruit qui ne possède moins de 20 kcal pour 100 g. Si vous souhaitez le goûter, vous pourrez en trouver entre avril et juillet !

Le citron

Encore un agrume ! Qu’il soit vert ou jaune, ce dernier est peu calorique. En effet, un citron n’a que 39 kcal /100 g.

Plein de bienfaits, c'est un aliment parfait pour une cure détox.

La mûre

La mûre est un peu plus calorique que les autres fruits des bois, mais cela reste raisonnable. En effet, elle n’a que 42 kcal / 100g, ce qui n’est pas du tout calorique.

Elle est riche en magnésium, mais également en vitamines !

 

Mais également certains fruits secs !

 

Il est également important de noter que certains fruits secs sont également très peu caloriques comme, par exemple :

  • La figue
  • Les pruneaux
  • Les pommes séchées
  • Les abricots secs
  • La papaye

Il existe également quelques fruits oléagineux peu caloriques. Mais ce ne sont pas forcément ceux qui nourrissent le plus. Néanmoins, si vous cherchez réellement à manger des fruits tout en gardant la ligne, optez pour l’un des fruits que nous avons cités. Attention, cependant, faites attention à la saisonnalité de ces derniers !

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest