182888962095981

Smoothies – Les recettes phares de l’été

Mise à jour le 16/07/2021 | Tendances Cuisine

AccueilBlogTendances CuisineSmoothies – Les recettes phares de l’été

L'été est arrivé et bien entamé et nous sommes prêts à en profiter après un si long hiver. L'un des aspects préférés de la saison estivale est de pouvoir manger des fruits et légumes frais de saison. Rien n'a plus de goût que des fraises fraîchement cueillies et du basilic tout droit sorti des jardinières sur la terrasse. En fait, dès que l'été arrive, gardez votre mixeur à portée de main si une envie de smoothie vous prend !

La variété est la clé pour garder notre attractivité envers cette boisson. Si vous êtes sans produits laitiers, il est également très facile de remplacer le lait et le yaourt par du lait d'amande ou de coco. La plupart sont naturellement sans gluten, mais si vous ajoutez des protéines en poudre, vérifiez bien les ingrédients.

Voici à présent notre sélection des 5 recettes de smoothie de l'été les plus intéressantes et les plus appréciées !

 

1. Smoothie aux fruits rouges

 

Utilisez des fruits rouges congelés pour préparer ce smoothie aux fruits rouges en un clin d'œil. En utilisant des fruits congelés, vous obtiendrez un smoothie bien épais au lieu d'en diluer la saveur avec de la glace.

Ce smoothie aux fruits rouges est simplement composé de baies congelées, d'une banane, d'un yaourt grec à la vanille, du liquide de votre choix et d'un édulcorant si vous le souhaitez. Généralement, nous y ajoutons du jus de pomme, ainsi il n'est pas nécessaire d'ajouter un édulcorant par la suite.

D'autres choix de boisson de support sont possibles comme le lait écrémé, le lait d'amande, le lait de coco ou même un jus de canneberge. Comme avec la plupart des smoothies, si vous souhaitez sucrer, nous vous conseillons d'ajouter un peu de miel, tout particulièrement si vous utilisez une variété de lait plutôt que le jus de pomme.

 

2. Recette de smoothie à l'ananas

 

Dans les nombreuses recettes de smoothie, le smoothie tropical à la crème d'ananas est la boisson d'été par excellence. Il est doux, crémeux et sans produits laitiers !

Les journées chaudes d'été + l'effort de manger plus intelligemment = smoothies aux fruits pour toute la famille.

Pour le smoothie, vous pouvez associer le jus d'ananas à du jus d'orange concentré pour avoir un mélange de saveurs tropicales. Ajoutez ensuite le lait de cajou.

Pourquoi du lait de cajou ? Nous voulions un smoothie sans produits laitiers, mais nous avions quand même envie de cette texture crémeuse que donne le lait. N'hésitez pas à utiliser votre type de lait préféré (amande, soja, noix de coco ou lait de vache si vous n'êtes pas végétalien). Avant de mixer, pensez à ajouter de l'extrait de vanille et de la glace !

 

3. Smoothie "muffins aux myrtilles"

 

Lorsque vous cueillerez des myrtilles fraîches cet été, vous devrez en utiliser pour préparer un smoothie "muffins aux myrtilles". Vous obtenez toute la saveur d'un délicieux muffin de boulangerie sans toutes les calories ajoutées.

La combinaison d'ingrédients sains, dont les myrtilles, l'avoine, la vanille, le miel et un soupçon de cannelle, donne à ce smoothie le même goût que la recette de muffin aux myrtilles !

Les myrtilles présentent de nombreux avantages pour la santé, notamment une augmentation de l'énergie, de la concentration et de l'attention, ainsi qu'une réduction du risque de diabète, de maladie cardiaque et d'obésité. Ce sont des super aliments parfaits pour les journées chargées !

Pour réussir cette recette si savoureuse, il vous faudra mixer tous ces ingrédients :

  • 2 tasses de lait d'amande (de préférence),
  • 1 tasse de Yogourt grec,
  • 2 tasses et demi de myrtilles,
  • 1 tasse et demi de flocons d'avoine,
  • 2 c. à soupe de miel,
  • 1 c. à café d'extrait de vanille,
  • 1/2 c. à café de cannelle avec une grande poignée de glace.

A consommer immédiatement !

 

4. Recette de smoothie orange - grenade

 

Notre smoothie à l'orange et à la grenade est plein de vitamine C et contient moins de 200 calories. Quelle façon délicieuse et saine de commencer votre journée !

Pour le réaliser, il vous faudra mixer un quart de tasse de jus d'orange, un quart de tasse de jus de grenade, une demie tasse de fraises coupées et congelées et une demie tasse de yaourt grec. Ce à quoi vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel si vous en ressentez le besoin.

Cette recette gourmande est facile à réaliser et vous apportera plein d'énergie de bon matin ! Idéal pour un boost de peps avant une longue journée !

 

5. Smoothie framboise - banane

 

Les boissons roses vous rendent heureux, n'est-ce pas ? Essayez cette recette de smoothie crémeux à la framboise et à la banane quand vous voulez une boisson rafraîchissante.

Commencez votre matinée avec ce smoothie rose vibrant aux framboises et à la banane. Cette boisson crémeuse est nutritive et contient tous les bienfaits des bananes, carottes et framboises fraîches. Ce smoothie facile aux framboises est incroyable car il est à la fois savoureux, rassasiant, irrésistible et nutritif !

Ce smoothie aux framboises et aux bananes est préparé en mélangeant des bananes fraîches, des carottes, des framboises et quelques noix. Par conséquent, ce smoothie contient tous les avantages pour la santé qui en découlent.

Les framboises sont une riche source de fibres alimentaires, de manganèse et de vitamine C. La teneur en fibres de la framboise représente presque 6 % de son poids total. De plus, c'est un aliment à faible indice glycémique avec moins de 4% de sucre. Enfin, elle contient plusieurs composés photochimiques qui ont des effets antioxydants. Les carottes sont elles connues pour la vitamine A qui est importante pour une bonne vue. Et les bananes sont riches en vitamine B6. En outre, elles contiennent des quantités modérées de fibres alimentaires, de manganèse et de vitamine C. Vous pouvez sucrer ce smoothie à l'aide de miel si nécessaire.

Avec ces recettes de smoothie, vous pourrez passer un été rafraîchissant à coup sûr.

 

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest