Paille comestible, la tendance culinaire de 2019 !

par Mise à jour le 2/05/2019Tendances Cuisine0 commentaires

AccueilBlogTendances CuisinePaille comestible, la tendance culinaire de 2019 !

Ça vous dirait de savourer un délicieux cocktail entre ami(e)s, de le siroter à la paille, avant de la manger ? Oui ! De manger votre paille ? Vous avez bien lu ! La nouvelle tendance est à la paille comestible. C'est aussi délicieux qu'écologique...

C'est inconditionnellement, La tendance culinaire de 2019, celle que l'on attendait pas forcément, mais qui fait pourtant déjà bien des ravages, au détour d'une nouvelle explosion de saveurs qui nous séduit !

 

Des pailles en plastique, trop polluantes !

 

Afin de préserver l'environnement, de nouvelles alternatives voient le jour !

Avec plus de 9 millions de pailles en plastiques jetées chaque jour, et ce rien qu'en France, l'utilisation de pailles s'est montrée particulièrement polluante (tout comme celle des gobelets en plastique, des cotons-tiges ou encore des briquets)... Car bien que l'on y pense pas, cet objet du quotidien met des dizaines d'années à être éliminé.

Afin de proposer une alternative, c'est tout d'abord une jeune startup américaine qui a présenté la première paille comestible, avant d'être rejoint par d'autres entreprises sur un marché particulièrement prometteur !

 

 

Une paille comestible à consommer sans modération

 

À première vue, la paille comestible ressemble à toutes les pailles classiques... Pourtant, une fois que vous aurez fini votre soda ou votre cocktail, il faudra la manger !

Composé à base d'un mélange d'amidon de maïs, d'eau et de colorants alimentaires (pour un apport calorique très faible), les pailles mangeables se déclinent désormais en différentes saveurs pour chacune de nos envies !

Rassurez-vous, la paille comestible n'altère en rien le goût de la boisson (chaude ou froide) que vous aurez commandé... En fonction de la taille de cette dernière, il faut d'ailleurs compter environ 25 minutes avant qu'elle ne se décompose naturellement dans votre boisson (ce qui vous laisse largement le temps de savourer votre boisson).

Ainsi, même si le consommateur ne souhaite pas manger sa paille, cette dernière ne deviendra pas un nouveau déchet à recycler, La paille comestible disparaitra totalement !

 

Sauvez la planète, en toute gourmandise !

 

En matière d'écologie, chaque geste compte !

L'essor de la paille mangeable est, en ce sens, porteur d'un nouvel espoir, nous apprenant qu'écologie peut rimer avec gourmandise...

Devenant de plus en plus tendance, les pailles que l'on déguste après avoir bu son verre sont pour le moment fabriquées par peu d'entreprises, encore leader sur le marché. Mais les experts interrogés parlent d'une nouvelle tendance appelée à se généraliser.

Toutes les entreprises peuvent d'ailleurs adopter la tendance, les pailles comestibles sont personnalisables grâce aux encres alimentaires, déposez-y le logo de votre entreprise, de votre bar, soyez tendance et écolo !

Crédit photo : sorbos.fr

Recevoir la newsletter

Inscription à la newsletter de Recettes-Cuisine

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest