182888962095981

Street food : le matériel de cuisine pour diversifier sa carte

21/04/2021 | Tendances Cuisine

AccueilBlogTrucs et AstucesStreet food : le matériel de cuisine pour diversifier sa carte

La street food est un concept visant à réaliser un service de restauration tout en respectant les exigences relatives aux demandes de la clientèle, comme servir des repas chauds. Lorsque vous vous lancez dans la street food, il est important que vous considériez votre lieu de travail, car vous serez amené à travailler dans un espace limité.

Vos services de restauration s'effectueront dans un food truck. Toutefois, pour que vos offres soient les plus diversifiées, il est important de considérer les différents équipements indispensables à votre projet de restauration.

 

Les équipements de cuisine pour les professionnels de street food

 

Parmi les équipements de cuisine pour food truck, vous devez au moins avoir les appareils nécessaires de base pour réaliser vos fritures, vos sauces, vos pains, vos bouillons et vos diverses cuissons et grillades. Pour vous aider à trouver les meilleurs appareils, Roller Grill est un fabricant de matériel de cuisine pour les professionnels et propose des équipements pour la cuisson ainsi que le froid et la réfrigération.

La friteuse

La friteuse est indispensable pour cuisiner les plats les plus populaires tels que les frites, les oignons en rondelles, les saucisses, les panures de poulet, etc. Ce sont des plats typiques sur la carte de la restauration mobile.

Le grille-pain

Le grille-pain vous permet de confectionner vos sandwichs ou pour préparer un bon petit-déjeuner comme les bagels. D'ailleurs, retrouvez les petits appareils électroménagers indispensables pour votre food truck afin d'optimiser l'utilisation de votre espace.

La crêpière

La crêpière professionnelle vous permet de réaliser vos crêpes sucrées ou salées à la perfection. C'est un matériel indispensable pour les repas du matin.

Distributeur d'eau chaude

Il s'agit d'un équipement indispensable qui va vous permettre de servir des boissons chaudes à la demande. Vous pourrez par exemple préparer de nombreuses boissons comme le thé, les infusions, le lait, le chocolat chaud, etc.

Matériel cuisine pour diversifier carte street food
 

La cuisinière

La cuisinière va vous aider à concocter vos divers aliments comme la viande, les accompagnements, les sauces, etc.

 

Autres équipements pour une cuisine street food

 

Vous disposez également des équipements pour réchauffer vos plats afin qu'ils conservent la bonne température lors de chaque service.

La plaque chauffante

La plaque chauffante est idéale pour faire vos différentes cuissons comme par exemple sauter des légumes, cuire de la viande pour hamburgers, des steaks ou des œufs, etc.

Le micro-ondes

Cet appareil permet de réchauffer convenablement vos nourritures afin de les déguster en toute fraîcheur sans qu'elles ne perdent leur goût.

Le four à pizza

Vous pouvez également proposer une variété de pizzas en les préparant chaleureusement dans votre four. Il existe des fours de petite taille pour la street food.

Le grill panini

Le grill panini est utile pour faire griller vos sandwichs et paninis, mais aussi il est utile pour la grillade de viandes et de brochettes. Ainsi, vous pouvez optimiser l'utilisation d'un appareil pour la cuisson de nombreux aliments.

Le réfrigérateur

Le réfrigérateur va pouvoir conserver généreusement vos aliments de préparation aux frais pour optimiser leur utilisation sur le long terme. Vous pouvez également utiliser un congélateur si nécessaire.

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest