Équiper sa cuisine en petit électroménager – Les indispensables

19/04/2020 | Trucs et Astuces

AccueilBlogTrucs et AstucesÉquiper sa cuisine en petit électroménager – Les indispensables

Le petit électroménager a fait son apparition au début du XXème siècle aux États-Unis. À l’origine, il était principalement destiné à répondre aux besoins élémentaires. Mais aujourd’hui, c’est une multitude d’appareils électroménagers toujours plus sophistiqués les uns que les autres qui viennent révolutionner notre quotidien.

Le petit électroménager est désormais capable d’accomplir les tâches les plus basiques comme les plus complexes, grâce à des fonctionnalités à la pointe de la technologie. Découvrez dans cet article les indispensables à avoir dans sa cuisine.

 

Quel petit électroménager pour sa cuisine ?

 

Le hachoir à viande

 

Manuel ou électrique, le hachoir à viande vous permet de réaliser vous-même vos steaks hachés, pâtés, saucisses, farces et toutes sortes de préparations à base de viande.

Avec une machine pour hacher la viande, plus besoin d’aller à la boucherie pour obtenir une préparation spécifique. C’est l’occasion de varier vos repas en créant de nouvelles recettes à base de viande en quelques minutes seulement.

Peu encombrant et facile d’utilisation, le hachoir à viande est un excellent appareil à avoir dans sa cuisine.

 

Le robot pâtissier

 

De son côté, le robot pâtissier prend un peu plus de place qu’un hachoir, mais s’avère très utile pour gagner du temps lors de la préparation de vos desserts.

La particularité du robot pâtissier, c’est qu’il possède un bras motorisé pour effectuer des mouvements tournants à votre place. Grâce à cet appareil électroménager, vous n’aurez plus besoin de vous faire mal aux bras pour pétrir des pâtes ou encore fouetter des crèmes.

Le petit plus : son design massif qui en fait un objet de décoration vintage dans votre cuisine.

 

Le blender

 

Cocktails, smoothies, soupes… Le blender est un accessoire multifonctions absolument indispensable pour obtenir différentes textures et varier les plaisirs en cuisine. Très facile d’utilisation, même les novices en cuisine peuvent obtenir des résultats optimaux sans effort.

En outre, utiliser un blender vous permet de manger plus sainement en favorisant une alimentation à base de fruits et de légumes sous différentes formes.

Manger des produits frais et cuisiner comme un chef, c’est possible en utilisant un blender !

 

L'autocuiseur

 

Un autocuiseur est un robot cuiseur multifonctions programmable capable de réaliser une grande variété de cuissons.

Mélanger, fouetter, pétrir, cuire à la vapeur, dorer, mijoter, maintenir au chaud… L’autocuiseur vous offre une multitude de possibilités et surtout, il vous permet de gagner un temps précieux.

Vous pouvez très bien lancer le repas tout en gérant une autre tâche, le robot s’occupe de tout.

 

La friteuse électrique

 

Frites, beignets, poissons ou légumes panés… La friteuse électrique vous permet de réaliser toutes sortes de fritures salées ou sucrées pour le plaisir des plus gourmands.

Les friteuse électriques de dernière génération fonctionnant à l’air chaud pulsé, sans huile. Elles sont moins odorantes tout en étant plus diététiques et plus performantes.

Si vous avez envie de cuisiner des frites maison bien croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur, c’est un appareil indispensable à avoir dans votre cuisine.

 

La plancha

 

Crevettes, gambas, oignons, poivrons… La plancha est un indispensable pour obtenir de délicieuses grillades.

Tout d’abord, la cuisson à la plancha permet de ne pas utiliser de matière grasse. Contrairement au barbecue, la plancha ne dégage ni fumée ni gaz. Il n’y a donc aucun risque de vous retrouver avec des composés cancérigènes dans votre assiette.

En plus, vous pouvez utiliser votre plancha aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Économique, écologique et bon pour votre santé, la plancha est un petit électroménager qui va vous changer la vie.

 

La machine à pain

 

En utilisant une machine à pain, vous pouvez faire du pain maison, à la fois délicieux et économique. Non seulement vous pouvez profiter de pain frais au quotidien, mais vous pouvez le réaliser en fonction de vos goûts et de vos envies culinaires.

Le plus gros avantage, c’est que vous savez désormais ce que vous mettez dans votre pain, contrairement à la plupart des pains industriels que vous achetez en boulangerie ou au supermarché.

 

L'entretien du petit électroménager

 

Pour l'entretien du petit électroménager, le vinaigre blanc est un allié de choix. En effet, que ce soit pour l'autocuiseur, la planche ou encore la friteuse, il est parfait pour dégraisser. Il faut pour cela le mélanger à une eau bien chaude.

Pour le blender, le hachoir à viande ou encore le robot pâtissier, de l'eau et du liquide vaisselle suffiront pour bien les nettoyer.

Bien évidemment, il est conseillé de nettoyer son petit électroménager après chaque utilisation.

Au final, vous équiper de petits électroménagers dans votre cuisine présente de nombreux avantages : gagner de temps, manger plus sainement, varier les plaisirs… Et surtout, cuisiner comme un professionnel en un temps record !

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest