Les meilleures recettes pour friteuse sans huile Philips Actifry

10 Apr 2019 | Plat

AccueilRecettesPlatLes meilleures recettes pour friteuse sans huile Philips Actifry

Vous l’avez certainement constaté, les friteuses sans huile font un véritable carton aux cours des récentes années. Ce que peu de gens savent, c’est qu’il est possible de cuisiner diverses recettes avec une friteuse sans huile. Nous avons alors recensé pour vous les meilleures recettes qui peuvent être préparées avec cet appareil.

 

Des frites, bien sûr !

 

Il nous est difficile de citer les meilleures recettes de cuisine qui peuvent être préparées avec une friteuse sans huile, sans que les frites n’y figurent. En effet, les frites font tellement d’adeptes qu’il a fallu trouver une solution pour en consommer sans prendre de risques par rapport à la santé.

Depuis l’apparition de la friteuse sans huile, tous peuvent désormais savourer des frites sans une seule once de remord.

Avec la friteuse sans huile phare de la marque Philips, Actifry, il vous suffira de mettre une cuillerée à soupe d’huile pour faire toute une fournée de bonnes frites, craquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur !

 

 

Bœuf Stroganoff, façon friteuse sans huile

 

Pour certains, il peut sembler utopique de cuisiner un bœuf Stroganoff avec un appareil comme la friteuse sans huile.

Il vous faudra environ 250 grammes de viande de bœuf tendre, quelques champignons de Paris émincés, de l’huile d’olive, deux oignons, 200 ml de bouillon de bœuf dégraissé, une cuillerée à café de concentré de tomates ainsi que diverses épices et condiments (moutarde à l’ancienne, poivre noir, paprika).

Pour ce qui est de la cuisson, elle est très simple. Dans la friteuse, mettez le bœuf émincé avec l’huile d’olive. Trois minutes après, ajoutez les champignons et les oignons, puis laissez cuire encore deux minutes. Vous verserez ensuite les épices, le concentré de tomates ainsi que le bouillon, puis vous laisserez le tout cuire pendant une dizaine de minutes.

Vous pourrez servir le plat avec du riz blanc nature ou des pates en guise d’accompagnement.

 

Cassoulet light

 

Qui l’eut cru ? Il est tout à fait possible de préparer un bon cassoulet avec une friteuse sans huile. Mieux encore, il s’agit d’une recette light.

Pour une recette de 4 personnes, comptez 8 saucisses de porc, une boîte de tomates en conserve ainsi qu’une boîte de haricots blancs en conserve. Préparez également une cuillerée de sucre cristallisé, un peu d’herbes de Provence, ainsi qu’un gros oignon que vous aurez haché finement.

Mettez les saucisses à cuire dans la friteuse sans huile, pendant 10 minutes. Ensuite, ajoutez l’oignon émincé et laissez cuire 5 minutes supplémentaires. La suite est très simple, vous verserez dans l’ordre : les haricots, les tomates, le sucre, le cidre les herbes de Provence.

Il ne restera qu’à cuire le tout pendant 10 ou 15 minutes pour que le plat soit prêt. Vous l’aurez compris, tout l’avantage de cette recette est que les amateurs de cassoulet pourront désormais apprécier ce plat sans penser à leur ligne ni quoi que ce soit. En effet, il a suffi d’une cuillerée d’huile d’olive pour préparer le plat entier pour 4 personnes.

Recevoir la newsletter

Inscription à la newsletter de Recettes-Cuisine

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest