5 astuces pour faire manger des légumes à ses enfants !

13/01/2019 | Trucs et Astuces

AccueilBlogTrucs et Astuces5 astuces pour faire manger des légumes à ses enfants !

Ils sont excellents pour la santé, pourtant, nos enfants rechignent toujours plus à les déguster, les légumes ! Carottes, haricots verts, chou ou encore courgettes, nos petits sont nombreux à faire la grimace en les découvrant dans l'assiette, quand cela peut même entraîner bien des complications pendant le repas !

Pour en finir avec les mines désolées, et leur permettre de profiter de tous leurs bienfaits, découvrez 5 astuces pour faire manger des légumes à ses enfants !

 

#1 - La purée, votre meilleure alliée !

 

Les enfants raffolent de la purée, un grand classique aussi bien à la maison, qu'à la cantine scolaire... Loin de la plus connue, la purée de pommes de terre, pour faire manger des légumes à ses enfants, présentez-les dans l'assiette sous forme de purée.

Purée de courgettes et de pommes de terre, purée de petits pois accompagnée d'une purée de carottes, votre enfant oublie plus facilement qu'il mange des légumes, et finit son assiette sans grimaces !

 

#2 - Préparer les légumes avec vos enfants !

 

Pour donner le goût des légumes à vos enfants, rien de tel que de les cuisiner avec eux !

Apprenez à votre enfant à éplucher les carottes, faites cuire des petits pois et des haricots avec lui, pour lui faire apprécier ce qu'il mangera plus tard !

 

 

 

#3 - Tartes et quiches de légumes !

 

Si malgré vos efforts à répétition pour faire manger des légumes à vote enfant, il continue de faire la grimace en les voyant dans son assiette, optez pour les tourtes ou les quiches de légumes.

Une tarte à la tomate et à la moutarde, une quiche où les lardons sont remplacés par des légumes coupés en julienne, et votre enfant n'y verra que du feu...

 

#4 - Jouez avec les couleurs dans l'assiette.

 

Pour faire manger des légumes à ses enfants, rien de tel que de jouer avec les couleurs dans l'assiette, qui rende le repas plus ludique, plus plaisant (loin de la couleur verdâtre peu attirante des épinards, par exemple).

Poivrons jaune, tomates au basilic, carottes, mettez de la gaieté dans l'assiette !

Si cela ne suffit pas, faites preuve d'imagination dans la présentation de vos plats, en jouant sur les textures, mais pourquoi pas également les formes...

 

#5 - Faire le marché, avec son enfant !

 

Si vous voulez faire aimer les légumes à votre enfant, pourquoi ne pas l'amener faire le marché avec vous ?

Au détour des étales des exposants, vous pouvez ainsi prendre le temps de faire découvrir tous les légumes à votre enfant, qu'il pourra également gouter... Mélange d'odeur, de couleurs et de saveur, le marché est une merveilleuse manière de se réconcilier avec les produits frais.

Laissez votre enfant choisir quelques légumes, et de retour à la maison, prenez le temps de préparer le repas avec lui. Il sera si fier d'éplucher les carottes qu'il a achetées et payées lui même au commerçant, une autre manière d'amener les légumes dans son assiette, sourires aux lèvres , tout en profitant d'un moment complice avec son fils ou sa fille !

Vous savez maintenant comment faire manger des légumes à vos enfants ! A vous de jouer.

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest