Cuisine Thaï : 5 spécialités à découvrir absolument

Mise à jour le 19/04/2019 | Tendances Cuisine

AccueilBlogTendances CuisineCuisine Thaï : 5 spécialités à découvrir absolument

La Thaïlande est une destination touristique phare dans le monde entier. Avec ses magnifiques plages à perte de vue, ses lieux historiques, ses eaux turquoise ou encore ses parcs d’attraction, la Thaïlande fait de plus en plus d’adeptes. Mais ce qui fait aussi la renommée de ce pays, c’est sa gastronomie. Découvrez alors ces 5 spécialités Thaï à découvrir absolument !

 

Le Tom-Yum Goong

 

Si vous voulez découvrir la cuisine Thaï, le Tom-Yum est un incontournable. C’est un fin mélange entre produits exotiques, fruits de mer ainsi que les épices et condiments locaux.

Pour tout vous dire, il s’agit d’une soupe de crevettes, qui contient de l’échalote, de la sauce de poisson, de la citronnelle, les morceaux de citron ainsi que des feuilles de citron, ainsi que du piment thaï.

Si vous avez l’âme d’un aventurier et que vous n’êtes pas trop sensible au piment, vous allez vous régaler.

 

Le pad thaï

 

pad thaï nouilles

Que ce soit en Thaïlande ou ailleurs, on vous parlera toujours du pad thaï lorsqu’il s’agit de cuisine thaï. En effet, il s’agit de leur best-seller, les étrangers en raffolent.

Ce plat n’est autre que des nouilles qui sont sautées dans un wok avec des œufs, des crevettes, des pousses de soja, ainsi que du citron et de la sauce poisson. Vous retrouverez également de la cacahuète dedans, ainsi que quelques épices et piments.

Chez certains, le pad thaï n’est pas trop fort pour que tout le monde puisse en manger. Certaines enseignes en revanche, ce plat arrache, littéralement !

 

 

Le green curry

 

Il s’agit également de l’un des plats les plus appréciés en Thaïlande. Le green curry se déguste avec du riz. Il est composé de poulet, d’ail, de jus de citron vert, de lait de coco, sans oublier la pâte de curry vert, typique de la Thaïlande.

Il s’agit également d’un plat au goût assez relevé, même s’il est vrai que le lait de coco adoucit un peu les saveurs. En règle générale, il faut se méfier un peu des plats thaïs qui s’apparentent à de la soupe, le plus souvent c’est assez hot !

 

Le Som Tum

 

somtum-specialite-cuisine-thai

Appelé aussi Som Tam, il s’agit d’un plat à base de papaye. L’on pourrait penser qu’il s’agit donc d’un dessert, mais ce n’est pas le cas. Le Som Tum est un plat où la papaye est râpée pour en faire de la salade, avec du crabe, du citron vert, du piment, des épices et du sucre de canne.

C’est un subtil mélange entre le salé, le sucré et le piquant. Avis aux amateurs !

 

Tom Kha Kai

 

Le dernier plat typiquement thaï que nous allons vous présenter n’est autre que le Tom Kha Kai, une véritable tuerie, dans tous les sens du terme. Vos papilles vont s’en souvenir, à coup sûr.

Ce poulet au coco est très relevé, en raison des épices qu’il contient. Cependant, cela n’empêche pas les gens d’aligner bouchée après bouchée, tout en suant à grosses gouttes !

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest