7 raisons qui vous motiveront à boire du jus de concombre

22/08/2019 | Côté Santé

AccueilBlogCôté Santé7 raisons qui vous motiveront à boire du jus de concombre

Incontournable pour les amoureux de salades, indispensable pour les amateurs de soins naturels, le concombre est à la fois un aliment et un remède. Peu de gens le savent encore, mais il peut également se consommer en jus. Et si vous vous laissiez tenter, vous serez surpris par l’agréable goût du jus de concombre et ses nombreuses vertus.

Tout de suite, un petit listing sur les nombreux bienfaits de cette fameuse boisson !

 

Le jus de concombre aide à perdre du poids

 

De base, le concombre est très liquide et est constitué à 95 % d’eau. En le consommant, vous vous sentirez rapidement rassasié, ce qui vous empêchera de manger davantage.

D’après des études qui ont été effectuées en Amérique du Nord, boire du jus de concombre tout en consommant différents légumes et fruits favorise la perte de poids. En sus, grâce au concombre, même si vous diminuez de 12 % la quantité de vos repas, vous ne risquerez pas d’avoir des carences.

Si vous souhaitez donc vous débarrasser de vos quelques kilos en trop, buvez du jus de concombre à jeun. De préférence, 15 minutes avant de prendre votre petit déjeuner . Bien entendu, il n’y aura pas d’effets immédiats, vous devrez, de ce fait, vous armer de patience et être persévérant(e).

 

Il aide à nettoyer l’organisme

 

Le jus de concombre vous aide à supprimer les toxines qui sont présentes dans votre organisme. Peu importe d’où elles proviennent, le jus de concombre va aider votre corps à les éliminer. Le concombre est riche en silicium, en magnésium et en potassium. En consommer régulièrement vous permettra donc d’avoir une magnifique peau. Et, retenez-le bien, le concombre est encore plus puissant lorsqu’il est transformé en jus. Ne vous y trompez cependant pas, consommation régulière signifie 2 ou 3 verres par jour et non plusieurs litres par jour !

Important : si vous avez des soucis de digestion, méfiez-vous du concombre. Pour éviter tout danger, consultez votre médecin avant de vous lancer dans un traitement à base de jus de concombre. Par ailleurs, n’oubliez jamais d’ôter les pépins avant de faire du jus ou de faire une salade maison de concombre.

 

Le jus de concombre lutte contre le diabète

 

Le concombre favorise la production d’insuline par le corps. Par conséquent, vous réduisez considérablement les risques de diabète quand vous buvez du jus de concombre.

Même si plusieurs personnes de votre famille souffrent de diabète, vous pourrez tout à fait vous protéger en buvant un verre de jus de concombre tous les matins, dès votre réveil.

 

 

Il protège le système immunitaire

 

À titre d’informations, le concombre contient de la vitamine C, D et A et également d’autres nutriments bien utiles. De ce fait, il pourra donner à votre corps le tonus dont il a besoin pour affronter vos journées de travail ou d’études.

Le jus de concombre permet également de stabiliser la température de votre corps. Est-ce que vous savez ce que cela signifie ? Finis les fièvres incessantes, car, en plus de réduire la quantité d’acide dans le corps, le concombre constitue un moyen pratique pour combattre les inflammations.

 

Ce jus prévient les maladies cardiovasculaires

 

Une étude réalisée il y a 7 ans prouve que la peroxydase disponible dans le concombre permet de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires.

Si vous ne savez pas ce que c’est que la peroxydase, nous allons vous éclairer ! Il s’agit d’une sorte de protéine qui réside dans la peau du concombre.

Cette dernière est capable d’agir puissamment contre l’oxydation et est donc en mesure de réduire le pourcentage de cholestérol dans votre corps.

 

Le jus de concombre aide les yeux à rester en bonne santé

 

Qui dit concombre, dit concentré de nutriments et d’eau. Cela signifie que l’aliment permet de combattre aisément la rétention d’eau. En appliquant donc une tranche de concombre sur chacune de vos paupières, vous vous débarrasserez rapidement de vos cernes.

Le concombre est sans aucun doute une plante aux multiples bienfaits. Grâce aux minéraux qu’il contient, il neutralise tout surplus de sodium qui impacterait négativement sur votre organisme. C’est donc un bon moyen de nettoyer votre organisme.

 

Il combat les calculs rénaux

 

Quand vous êtes victime de calculs rénaux, uriner se transforme en une tâche difficile et douloureuse. L’apparition de calculs a souvent pour origine une déshydratation chronique. Heureusement, le concombre permet de traiter le problème, car comme dit plus haut, il est composé en grande partie d’eau, ce qui règle déjà le souci de la déshydratation. Mais ce n’est pas tout, les nutriments qu’il contient dissolvent rapidement les calculs rénaux.

 

Pour remédier à des calculs rénaux, buvez 3 verres de jus de concombre quotidiennement. Cela remédiera au manque d’eau et diminuera votre taux d’acide urique.

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest