182888962095981

3 idées originales pour un apéro entre amis

18/08/2021 | Apéritif

AccueilRecettesApéritif3 idées originales pour un apéro entre amis

Vous organisez dans quelques jours un apéro entre amis. Cependant, pour l'heure, vous n'avez aucune idée de comment vous y prendre afin que cela soit une parfaite réussite ? En mettant en œuvre ces 3 idées originales que nous avons spécialement étudiées pour vous, vous parviendrez à organiser un apéro inoubliable !

 

Organisez votre apéro autour d'un thème original

 

Grâce au thème, vos invités pourront entamer facilement des conversations entre eux. Votre thème doit être sympathique et amusant. Certains organisateurs d'apéro optent par exemple pour des couleurs, surtout des couleurs vives comme le jaune, le rouge, le bleu… Ils font alors apparaître la couleur choisie sur la décoration et les mets.

Il est aussi possible de choisir un lieu ou un pays comme thème. Ainsi, certains apéros font voyager les participants à travers leur décoration, leurs repas et leurs animations qui portent sur des pays comme les États-Unis, le Japon, l'Angleterre…

 

Émoustillez les papilles de vos hôtes avec différents mets et boissons

 

Régaler ses hôtes fait partie des prérogatives d'un bon organisateur d'apéro. À cet effet, vous devez offrir des mets et des boissons et bien les présenter pour répondre aux goûts de chacun.

De la charcuterie sans porc pour un apéro original

 

Pour satisfaire l'instinct carnivore de certaines de vos hôtes, il vous faut leur proposer de la charcuterie. Vous pouvez ainsi offrir de la charcuterie sans porc comme du magret de canard séché, de la noix de bœuf, des fouets de canard et volaille, etc. : vous pouvez d'ailleurs contacter Directos.eu pour avoir de la charcuterie sans porc d'excellente qualité. Pour accompagner vos plats de charcuterie, vous avez le choix entre le pain frais, la moutarde, la compote de figues ou d'oignons et les petits cornichons.

apéro sans porc

 

Les bouchées salées

 

Afin de faire encore plus d'effets sur vos invités, vous pouvez ajouter de petites bouchées bien brillantes. Vous pouvez opter pour des mini-muffins, des cakes salés découpés en petits morceaux, des quiches aux légumes, des canapés, des mini sandwichs ou des œufs mimosas.

Pour un petit apéro, vous pouvez réserver 4 à 5 bouchées par convive. Par contre, s'il n'y a pas de repas, il va falloir augmenter le nombre de bouchées à environ une vingtaine par tête. Ceci dépendra bien évidemment de ce que vous aurez décidé de servir.

À tout ceci, vous pouvez ajouter des légumes marinés comme de l'artichaut et du poivron ainsi que quelques fruits de mer assaisonnés avec de l'huile de câpres ou de l'huile d'olive.

Par ailleurs, vous pouvez aussi proposer à vos convives quelques bouchées sucrées, servies sous forme de chouquettes par exemple : succès assuré !

 

Servez différentes sortes de boissons

Afin de ne pas frustrer qui que ce soit, vous devez prévoir différentes sortes de boissons. Par exemple, vous devez envisager plusieurs verres de cocktail home made par personne, une bouteille de champagne pour quatre et 1 litre de punch pour une demi-dizaine d'invités. Vous pouvez aussi servir des boissons sans alcool et de l'eau.

 

Pensez à l'animation de votre soirée !

 

Pour un apéro parfait, il faut aussi prévoir des jeux et pourquoi pas jouer de la musique. Si vous ne savez pas si vos invités aiment les jeux de société, proposez une activité unique, idéalement en fin d'apéro. Vous pouvez choisir entre "qui suis-je ?", "shabadabada", "buzz it", "le jeu du chapeau" et "time's up". Ce sont des jeux simples et très amusants !

La musique doit être un simple fond musical en début d'apéro. Vous pourrez monter les décibels vers la fin. Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez jouer vous-même un instrument musical ou demander à un ami volontaire de le faire. Si ceci est impossible, concoctez une belle playlist composée de douces musiques provenant du pays sur lequel porte votre thème.

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest