5 aphrodisiaques méconnus pour vos recettes

par 25/03/2019Trucs et Astuces0 commentaires

AccueilBlogTrucs et Astuces5 aphrodisiaques méconnus pour vos recettes

Bois bandé, Gingembre, chocolat...

Vous connaissez tous ces aliments qui sont censés améliorer vos performances sexuels. Ils sont peut être même l'ingrédient secret de votre plat signature que votre partenaire adore.

Partons ensemble à la découverte de ces aphrodisiaques méconnus qui méritent eux aussi leur lettre de noblesse.

 

1 - Le lotus Bleu

 

Le lotus bleu est une plante d'eau originaire d'Egypte. A ne pas confondre avec son cousin asiatique qui lui n'a aucun pouvoir particulier si ce n'est que ces graines sont succulentes.

Le Lotus bleu se prépare en infusion rapide (quelques minutes dans l'eau bouillante) et procure un état de légèreté voir une faible euphorie similaire à ce que décrive les consommateurs de chanvre.

C'est ainsi que depuis les origines de la civilisation Égyptienne, cette plante est associée à des vertus aphrodisiaques.

 

2 - Muira Puama

 

Cet arbre d'Amérique du Sud est resté pendant longtemps sous les radars des chasseurs d'aphrodisiaque. Originaire d'une partie profonde de la forêt amazonienne brésilienne, ses effets n'étaient connus que de quelques tribus locales qui avaient pour habitude d'en mâcher l'écorce pour augmenter les chance de concevoir.

Encore rare sur le marché mondial, l'écorce de cette arbre délivre tout son pouvoir en infusion lente (voir très lente) et agit directement sur la production de spermatozoïde.

Elle est classée comme aphrodisiaque même si elle ne va pas forcément agir au niveau des performances du consommateur.

 

 

3 - L'Epimède

 

Cette plante chinoise a une histoire originale. On raconte qu'elle a été découverte par un berger qui constatait que ses boucs devenaient plus agressif et sexuellement actif quand ils traversaient une certaine partie de la plaine. Après quelques recherches, il trouva la plante qui causait ça : L'épimède.

On sait aujourd'hui que comme beaucoup d'aphrodisiaques elle agit sur la circulation sanguine et les récepteurs hormonaux. Elle est très recherchée en médecine traditionnelle chinoise car elle rentre dans la conception d'infusions pour améliorer les performances sexuelles tant chez la femme que chez l'homme.

 

4 - Butea Superba

 

La butea est une plante à consommer exclusivement par les hommes. En effet, ceux qui en prennent régulièrement ne peuvent qu'en vanter les mérites : Récupération plus rapide, Orgasme plus intense, ...

Et pour cause, en prise régulière elle va stimuler la création de testostérone dans l'organisme. La Testostérone étant l'hormone mâle de l'amour par excellence, il est alors logique que sa réputation d'aphrodisiaque soit complètement fondée.

 

5 - La Damiana

 

Voilà notre dernière candidate. Elle pousse en Amérique et a depuis longtemps séduit les peuples autochtones avec sa couleur jaune.

Mais ce n'est pas la seule chose qui les a séduit chez cette jolie fleur. Ils se sont aperçus que si l'on faisait suer la plante et qu'on mélangeait le jus obtenu avec de l'eau, on avait un aphrodisiaque puissant.

Rien n'a encore été prouvé ou vérifié scientifiquement, mais les personnes qui en consomment rapportent tous être fatalement attirés par les membres du sexe opposé.

Alors, placebo, conditionnement mental, ou réalité. C'est sur ce mystère que je repars en chasse des aphrodisiaques peu connus.

Vous en connaissez d'autres ? N'hésitez pas à laisser un commentaire afin que j'aille approfondir mes connaissances sur le sujet.

Pour la suite de votre lecture, je vous conseille vivement :

Recevoir la newsletter

Inscription à la newsletter de Recettes-Cuisine

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest