Comment les traiteurs à domicile s’imposent dans le marché de la livraison ?

14 Mar 2019 | Tendances Cuisine

AccueilBlogTendances CuisineComment les traiteurs à domicile s’imposent dans le marché de la livraison ?

Tendance importée des États-Unis, la livraison des repas à domicile est en passe de devenir une mode de vie en France. En effet, de nombreuses raisons poussent les consommateurs à commander des repas livrés à domicile. Cela peut être un manque de temps ou une envie de déguster de nouvelles saveurs à des sommes modiques, les Français sont de plus en plus séduits par le concept. Mais, comment les traiteurs font pour tirer profit de cette aubaine ?

Découvrez les réponses dans cet article et si le métier de traiteur vous intéresse, rendez-vous aubistro.com pour découvrir les différentes formations.

 

Des plats diversifiés

 

Si dans les années 90, la livraison des plats à domicile avait cantonné sur les pizzas et les fast-foods, le marché est actuellement ouvert vers d’autres plats afin de toucher un grand nombre de consommateurs.

Chez certains restaurateurs, vous pourrez même découvrir des plats raffinés, qui ne sont servis que dans les grands restaurants, dans leur carte pour la livraison à domicile.

Avec une carte de menu diversifié, les restaurants spécialisés dans la livraison à domicile font le bonheur des fins gourmets. A noter que le secteur des traiteurs à domicile se concentre surtout aux repas du soir même s’il s’étend de plus en plus vers le lunch et le petit-déjeuner.

 

Un bon usage du digitale

 

Le marché de la restauration à domicile a connu une forte explosion grâce à un bon usage d’Internet. En effet, les restaurants qui proposent ce service utilisent non seulement les médias sociaux mais aussi des applications facilitant la commande et la livraison. Cette commodité a permis de booster le marché et les restaurateurs ne s’en privent pas pour faire fructifier leur activité.

 

 

 

Il est désormais possible de commander un repas depuis son Smartphone au bureau ou à la maison. Certes, le coût lié à l’exploitation des outils digitaux n’est pas du tout donné, mais face aux avantages que les restaurateurs puissent en tirer, cela semble être dérisoire.

 

Des prestations qui font la différence

 

Tout comme les restaurants traditionnels, les restaurateurs qui se spécialisent dans la livraison à domicile doivent également faire face à la concurrence. Le tout se repose au niveau des services proposés, c’est l’une des raisons qui poussent les clients à commander auprès de telle ou telle adresse.

Il est possible pour chaque restaurateur d’instaurer leur propre service loin des sentiers battus, et de développer leur service web pour les commandes en ligne.

Est-ce que le restaurant désire être présent dans une ville ou une région bien précise ? Est-ce qu’il souhaite proposer une formule typiquement repas, brunch ou buffet ? Il existe un grand nombre de créneaux où chaque restaurant pourra développer étant donné que le marché demeure l’un des plus dynamiques à travers tout le pays.

Recevoir la newsletter

Inscription à la newsletter de Recettes-Cuisine

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest