Quel multicuiseur connecté choisir en 2019 ?

6/04/2019 | Tendances Cuisine

AccueilBlogTendances CuisineQuel multicuiseur connecté choisir en 2019 ?

Le multicuiseur est un appareil connu pour sa praticité en cuisine. Cependant, la technologie ne cesse d’évoluer. Désormais, place aux multicuiseurs connectés.

Voici alors notre comparatif des multicuiseurs connectés en 2019, pour vous aider à faire votre choix plus facilement.

 

Quelques mots sur le multicuiseur connecté

 

Le multicuiseur connecté n’est autre qu’un multicuiseur qui est doté d’une connectivité, lui permettant de se relier à un appareil mobile comme smartphone ou tablette tactile.

Certains modèles sont munis d’une connectivité bluetooth, tandis que d’autres ont le wi-fi. Le principal avantage d’avoir un multicuiseur connecté, c’est de pouvoir suivre et / ou gérer à distance la cuisson des aliments, sans avoir à être présent dans la cuisine.

Sans plus attendre, voyons alors le top 3 des multicuiseurs connectés en 2019.

 

Philips HD3198

 

La marque Philips est bien connue sur le marché des multicuiseurs. D’ailleurs, son modèle Actifry a été un best-seller pendant des années. Au rayon des multicuiseurs connectés, Philips reste au-devant de la scène.

 

 

En effet, son modèle HD3198 plaît particulièrement, tant pour sa connectivité que pour ses fonctions pratiques. Avec sa cuve de 5 litres, cet appareil pourra servir à préparer des plats pour toute la famille. Il dispose de 21 programmes de cuisson, permettant ainsi de cuisiner toutes sortes de plats.

Grâce à l’application mobile ChefConnect, vous pourrez piloter la cuisson à partir de votre smartphone ou tablette sous iOS.

 

REDMOND RMC-M800S

 

Le multicuiseur connecté Redmond RMC-M800S fait également partie des meilleurs multicuiseurs du marché. Doté d’une connection wi-fi, il peut se connecter à n’importe quel appareil. Vous pourrez alors surveiller votre cuisson à distance et même avoir une alerte sur votre smartphone lorsque le plat est prêt.

Au niveau fonctionnalités, le Redmond RMC-M800S est particulièrement abouti car il propose 48 programmes de cuisson, de quoi préparer de bons petits plats pour toute la famille !

 

Moulinex i-Companion

 

Terminons ce comparatif des meilleurs multicuiseurs connectés par le modèle i-Companion de Moulinex. Avec ses 10 programmes de cuisson, il peut préparer jusqu’à 500 recettes. Son principal avantage est de vous permettre de rester avec vos invités pendant que la cuisson se fait toute seule.

Il peut cuire des aliments de 30 à 130°C, sur une plage de cuisson allant de 5 secondes à 2 heures. Vous disposez de 13 vitesses de rotation du moteur, celui-ci pouvant atteindre la vitesse de 16 000 tours par minute.

À partir de votre tablette tactile ou de votre smartphone, vous pourrez suivre l’évolution de la cuisson, et régler la vitesse de rotation du moteur selon les cas. Vous pourrez également savoir précisément à quel moment vous lever pour présenter les plats. De plus, le multicuiseur est fourni avec un cuiseur vapeur et un découpe-légumes, ce qui est particulièrement pratique quand on manque de temps pour cuisiner.

Son principal bémol réside au niveau de la capacité de son bol. Comparé aux deux premiers multicuiseurs connectés ci-dessus, le bol du Moulinex i-Companion ne fait que 4 ,5 litres dont 2,5 litres de capacité utile.

Recevoir la newsletter

Inscription à la newsletter de Recettes-Cuisine

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest