Que manger pour perdre sa graisse abdominale ?

par 5/04/2019Côté Santé0 commentaires

AccueilBlogCôté SantéQue manger pour perdre sa graisse abdominale ?

Un petit ventre, une bedaine, une bouée, un coussinet…Tant d’appellations pour parler de la proéminence qui s’est installée peu à peu autour de notre abdomen… En dehors des petits noms qu’on a attribué à notre ventre, admettons que rien de tout cela est très joli. On est d’accord. Mais comment s’en débarrasser ?

 

Rééquilibrage alimentaire

 

Tout d’abord, il faut savoir qu’ un régime n'est pas indispensable. Cela peut paraître invraisemblable pourtant, c’est la vérité même. En effet, le mot régime sous-entend la plupart du temps des contraintes. C’est ce concept d’obligation qu’il faut avant tout oublier voire même bannir.

Rien que cela en effet entraîne un stress que notre organisme doit gérer. Et qui dit stress dit des kilos qui iront se loger et se cramponner à votre bidon. Eh oui !

Il n’y a donc aucune restriction mais conscientisation sur notre routine nutritive et des impacts que cela aurait sur notre corps et sur notre ventre en particulier.

Rééquilibrage alimentaire va de pair le plus souvent avec adoption d’une activité physique. Celle-ci n’est pas obligatoirement intensive. Le but est juste de se bouger et cela de manière régulière pour compléter l’action des bonnes habitudes de nutrition.

 

 

Les invraisemblables aliments ventre plat

 

Il y a toute une liste de nourriture qui favorise la stabilisation du tour de taille et qui aide même à en perdre au fil du temps.

Familiarisez-vous avec eux et découvrez ceux qui parlent le plus pour vous. Le fait de les prendre souvent non seulement vous procurera du plaisir mais en plus égayeront vos papilles.

La cannelle, épice minceur 

La cannelle est une alliée parfumée pour vous accompagner dans le combat contre les kilos logés dans la sangle abdominale. En effet, déjà, elle diminue de manière significative le mauvais cholestérol du sang.

Ensuite, prendre l’habitude de la mélanger avec les boissons que nous prenons avec du sucre aiderait à en diminuer la quantité. On sait tous l’effet désastreux que le sucre a sur notre ventre n’est-ce-pas ?

 Le beurre d’arachide

On adore ça et c’est tant mieux ! En effet, ce délice contribuerait même à affiner notre taille. Il renferme du bon gras qui aide le corps à rééquilibrer le cholestérol. Outre cela, il cale bien le ventre entre deux repas.

Les amandes et noix entières

En lisant ces lignes, vous avez surement les yeux plus gros que le ventre. Eh bien, il ne le faut pas. Même si cela peut paraître suspect, ces graines ont sur notre ventre un bienfait énorme.

Mais entendons-nous bien. Il faut les consommer raisonnablement pour que cela fasse effet. On ne parle pas de consommation excessive. Ces graines regorgent en fait d’antioxydants et de fibres qui contribuent à stabiliser le taux de glycémie. Adieu donc fringales !

Évitez cependant les amandes enrobées du marché, préférez-les toujours natures !

Menthes, pommes vertes et bananes

Ces trois aliments possèdent le même super pouvoir. En effet, savez-vous que le simple fait de les humer vous permet de perdre du ventre ? Cette affirmation s’est construite d’après les études menées par le chercheur américain Alan R. Hirsch.

Recevoir la newsletter

Inscription à la newsletter de Recettes-Cuisine

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest