Les jus de légumes : vos meilleurs alliés santé !

par 9/08/2019Côté Santé0 commentaires

AccueilBlogCôté SantéLes jus de légumes : vos meilleurs alliés santé !

Même si les légumes sont excellents pour la santé, parfois il est difficile d’avoir assez de motivation pour les manger. Peut-être que c’est justement le fait de "manger" qui présente problème. Heureusement, vous pouvez très bien les consommer d’une manière plus pratique, comme en les transformant en jus par exemple !

En plus de rendre la consommation plus facile, les jus de légumes sont beaucoup plus bénéfiques pour votre santé. En effet, en consommer permettra à vos cellules de profiter de tous les nutriments que contiennent les légumes.

Pour vous aider à adopter les jus de légumes, nous avons décidé de vous en présenter 3 ainsi que leurs bienfaits. À vos blenders !

 

Le jus de betterave : d’une grande efficacité thérapeutique

 

Plusieurs docteurs dont Siegmund Schmidt s’accordent à dire que le jus de betterave rouge est un excellent moyen de traiter différentes maladies. Il est particulièrement efficace pour soigner celles qui ont pour origine des radiations issues des rayons X. En sus, la malaria peut également être vaincue grâce à la consommation de jus de betterave.

Traite la goutte

Si vous avez des crises de goutte ou encore des plaies ouvertes, faites une cure de jus de betterave ! Cela vous aidera à guérir rapidement et à ne pas faire de rechute. Pourquoi nous demanderez-vous ? Parce que la betterave aide le corps à se débarrasser plus facilement de l’acide urique, le principal responsable de la goutte.

Il est bien vrai que ce légume ne contient pas énormément de fer, mais il compense cela avec une excellente assimilabilité. De ce fait, il aide le corps à produire de l’hémoglobine saine de bonne qualité.

Aide à lutter contre le cancer

Le jus de betterave a également fait ses preuves dans le traitement de patients souffrant de cancer. En l’utilisant comme traitement complémentaire, de nombreuses victimes ont pu redémarrer les échanges d’oxygène au niveau des cellules de leurs corps.

Alliée des femmes

Cette boisson est aussi l’alliée des femmes, car elle les aide à mieux faire face au syndrome prémenstruel ainsi qu’à l’apparition des symptômes de ménopause.

Bon à savoir : tout excès n’est jamais bon pour le corps. Par conséquent, il faut limiter la quantité de jus de betterave que vous buvez quotidiennement. Par ailleurs, ne soyez pas étonné de voir votre urine prendre une couleur rouge après en avoir consommé !

 

 

Le jus de carotte : le grand ami de votre corps

 

Vous avez sûrement déjà bu du jus de carotte, mais saviez-vous qu’en plus d’être délicieux, il permet de normaliser le fonctionnement de chaque système de votre corps ? Le jus de carotte est très riche en vitamine A, il aide donc ses consommateurs à avoir des os solides et des yeux en bonne santé. À part la vitamine A, la carotte pourvoit également en vitamines C, E, B, D, K et même G. Ne soyez donc pas surpris de ressentir une montée d’appétit après avoir bus du jus de carotte.

Afin de tirer le meilleur parti d’un légume, il faut boire au minimum 50 cl de jus par jour. Bien entendu, vous pouvez aller au-delà de cette quantité. Mais attention, il ne faut pas dépasser les 400 cl. Sachez que consommer régulièrement, le jus de carotte est beaucoup plus efficace que plusieurs comprimés de calcium.

Grossesse et allaitement

Est-ce que vous allaitez actuellement ? Si la réponse est oui, n’oubliez pas d’inclure le jus de carotte dans votre régime alimentaire. La raison est simple, cette boisson vous permettra d’avoir un lait maternel riche en nutriments. Votre bébé sera rassasié de bon lait, bien portant et grandira vite.

Par ailleurs, si vous attendez un bébé, le jus de carotte vous protégera contre la fièvre puerpérale. La boisson permet également de combattre différents types d’infections, dont la laryngite, l’ophtalmie ou encore la sinusite. En sus, elle protège et booste votre système nerveux.

 

Le jus d’épinard : un remède pour traiter vos douleurs intestinales

 

Le jus d’épinard est un remède miracle contre les problèmes digestifs et intestinaux. Il est très efficace contre les troubles digestifs, car il nettoie, mais aussi régénère l’estomac et les intestins. Si vous souffrez de constipations, n’hésitez pas à consommer régulièrement du jus d’épinard. 50 cl par jour aidera vos intestins à fonctionner de nouveau normalement. Plus d’explications !

Lorsque votre corps ingère du jus d’épinard, ce dernier répare toutes les zones endommagées de vos intestins grâce à ses actifs naturels. À noter que comme il s’agit d’un procédé entièrement naturel, un traitement à base de jus d’épinard n’aura d’effets qu’après un ou deux mois de persévérance. Il vous faudra donc faire preuve de patience si vous souhaitez réellement vous débarrasser de vos troubles intestinaux.

Autre chose à propos du jus d’épinard, il permet de prévenir la pyorrhée ou maladie de Fauchard. À titre de rappel, il s’agit d’une affection des dents engendrée par la présence de tartre. Grâce aux vitamines E et C que contient l’épinard, vos dents ainsi que vos gencives seront préservées.

Si vous avez été convaincu par cet article et désirez vous lancer dans un traitement basé sur la consommation de jus de légumes, armez-vous des bons outils ! Un extracteur de jus, par exemple, vous permettra d’obtenir des boissons bien concentrées en un temps record. Plus d'infos sur : http://extracteursdejus.net !

Recevoir la newsletter

Inscription à la newsletter de Recettes-Cuisine

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest