182888962095981

5 conseils astucieux pour faire des économies dans la cuisine

6/09/2021 | Trucs et Astuces

AccueilBlogTrucs et Astuces5 conseils astucieux pour faire des économies dans la cuisine

Bien manger est un des plus grands plaisirs du quotidien. Disposer d'une cuisine bien remplie comportant une grande variété de produits est parfois compliqué. En effet, il arrive que l'on doive se passer de certains produits par manque de budget ou tout simplement parce que l'on souhaite faire des économies. Il existe des astuces qui permettent d'économiser en cuisine, sans que l'on doive pour autant se priver totalement de certains ingrédients ou appareils.

 

Faites des économies en obtenant des échantillons gratuits

 

De nombreuses marques organisent des campagnes d'échantillons gratuits pour promouvoir un nouveau produit. Parfois, il s'agit également des campagnes de test de produit. Le consommateur reçoit une certaine quantité d'un produit chez lui et donne ensuite son avis détaillé. Cela permet aux marques de prendre la température du marché avant de lancer définitivement une gamme de produits. Un bon plan consiste donc à vérifier régulièrement les lancements et les tests de produits afin de toujours avoir quelques échantillons chez soi.

Vous pouvez visiter les sites des plateformes professionnelles qui rassemblent les différentes campagnes du moment. Ainsi, avec l'aide d'echantillonsclub par exemple, vous pourrez accéder à diverses offres d'échantillons alimentaires gratuits. Sachets de thé, boîtes de conserve, gâteaux et jus de fruits peuvent figurer parmi les divers produits à tester. Cela vous permettra d'étoffer votre garde-manger sans rien dépenser. Parfois, les échantillons viennent accompagnés aussi de bons d'achat à utiliser en supermarché.

 

Participez à des jeux-concours

 

Les jeux-concours sont des événements particulièrement appréciés par les entreprises. En plus d'instaurer une relation de proximité entre la marque et sa clientèle, ces jeux permettent aux consommateurs de gagner des lots intéressants. Les périodes des fêtes font partie des moments les plus propices aux jeux-concours. Qu'il s'agisse de produits alimentaires ou encore d'appareils électroménagers, vous aurez une grande variété de lots à remporter.

Les jeux-concours se passent généralement sur les réseaux sociaux, ou se font via des formulaires à remplir. L'idéal est donc de s'abonner aux pages des marques qui vous intéressent sur les différents réseaux afin de s'informer régulièrement de ces opportunités.

Le principal avantage de ce type d'événement est que les lots sont généralement importants. Vous pouvez donc gagner une bonne quantité de produits, ce qui vous permettra de réaliser des économies considérables. Si vous gagnez des appareils électroménagers, c'est encore mieux !

faire des économies en cuisine

 

Utilisez des bons de réduction

 

La plupart des enseignes proposent des bons de réduction. On oublie souvent de les utiliser, mais ils peuvent réellement alléger les dépenses du mois. En fonction des occasions, les réductions appliquées peuvent être relativement importantes.

Afin d'avoir un maximum de bons de réduction, l'idéal est de faire des cartes de fidélité des différents supermarchés et magasins. Généralement, ces cartes viennent avec quelques avantages, dont la réception de bons de réduction selon le profil des clients.
Vous pouvez les rassembler dans une petite trousse que vous garderez toujours dans votre sac de courses.

Prenez l'habitude de consulter les différents bons que vous possédez au moment de faire votre liste de courses ou avant votre passage en caisse. Il arrive souvent que l'on oublie d'utiliser un bon d'achat.

 

Devenez testeur d'appareils de cuisine

 

Beaucoup de marques font appel aux consommateurs afin de peaufiner le résultat de leurs appareils avant un lancement définitif sur le marché. Les utilisateurs reçoivent gratuitement certains appareils chez eux, et s'engagent à tester les différentes fonctionnalités du produit dans un temps donné. L'entreprise analyse ensuite les avis pour mesurer l'impact du nouvel article.

En devenant testeur de produits, vous avez la possibilité de faire énormément d'économies pour votre cuisine. En testant des appareils comme les multicuiseurs par exemple, vous économisez des centaines d'euros. Les entreprises cherchent souvent des profils bien spécifiques pour le test des produits de cuisine. Vérifiez bien les conditions des différentes marques qui vous intéressent, et visez celles qui cherchent souvent des testeurs avec votre profil. Remplir leurs conditions, c'est augmenter vos chances d'aménager en partie votre cuisine gratuitement.

 

Achetez durant les soldes

 

S'il y a bien une occasion de faire des économies pour votre cuisine, ce sont les soldes. En règle générale, les prix des soldes défient toute concurrence. L'objectif de l'entreprise étant de liquider les produits, leurs prix ne laissent aucune place à l'hésitation. Cependant, vous devez faire attention à certains articles. Lorsqu'ils passent trop de temps inutilisés dans les magasins, leur fiabilité en est grandement affectée. N'hésitez donc pas à vérifier les dates de péremption ou l'état de l'équipement avant tout achat.

Tenez-vous au courant des périodes de soldes des boutiques qui vous intéressent. Vous y trouverez certainement votre bonheur et aurez ainsi une cuisine bien équipée et des placards remplis à petit prix.

Soumettre une recette

encart-soumettre-recette

icone-share Faites chauffer cet article en le partageant icone-share

Pin It on Pinterest